Création ...maçonnerie paysagère....aménagement d'un espace en dalles, en pavés, en rochers,...

S.A.E.C. peut vous conseiller sur le choix des matériaux pour la création d'un chemin, d'une entrée de garage, d'une allée ou encore d'une terrasse que ce soit en :

  • pavés : en béton, granit ou grès, d'une couleur uni ou multicolor.
    • formes : carré, rectangulaire et de  plusieurs formats,
    • aspect : vieilli permettant de reproduire des modèles à l'ancienne,
    • coloris : diverses couleurs nuancées.
  • dalles béton "gravillonné" : laissant apparaître des grains plus ou moins fins et facile d'entretien,
  • dalles béton "structuré" : béton teinté ou non dans la masse à la fabrication, est structuré par un moulage qui lui donne un aspect clivé et facile d'entretien,

           Aussi il est possible de personnaliser l'atmosphère que vous souhaitez en jouant sur le 

           calpinage de vos pavés ou dalles.

  • en pierres reconstituées (essentiellement pour des terrasses, abords de piscine) : pierre extraite des carrières et concassée puis mélangée à des liants avant d'êre moulée. Ainsi grâce à des techniques de reconstitution et de moulage, la pierre reconstituée, d'une couleur homogène, présente une bonne résistance aux chocs et au gel. Elle est également non poreuse et non glissante et facile d'entretien. Elle se présente sous plusieurs :
    • formes : carré, rectangulaire, multiformat (pas japonnais),..,
    • aspects : imitation bois, pierre, béton,...,
    • coloris,

          Pour créer ainsi des espaces bien personnalisés en jouant l' harmonie avec les couleurs 

          de votre jardin ou le contraste en mélangeant des coloris.     

  • en pierres naturelles : elles peuvent être utilisées autant pour les allées, terrasses, accès de garage, piscines que pour des murets...en tenant compte, pour les accès garage par exemple, de la fréquence de circulation.                                                             Elles offrent des finitions variées de :
    • formes : côtés plus ou moins bruts, réguliers ou irréguliers style "opus",
    • d'aspects : avec reliefs ou sans reliefs, elles peuvent être calibrées ou non calibrées,
    • de nuances et de coloris : lumineuses ou mates et teintes pouvant varier d'une couleur à une autre.

          Quelques types de pierres naturelles :

  1. Le granit : pierre dure, existant dans différents formats, résistante à l'abrasion, aux rayures. Cette pierre, présentant aussi une absorption quasi nulle, est donc conseillée pour les aménagements extérieurs (pavés, dallage, ...)
  2. Le grès : pierre de construction non gélive, existant aussi dans différents formats, peut être utilisée sous forme de pavés, opus, dallage.
  3. La pierre calcaire : roche sédimentaire ayant une diversité de nuances, d'aspects et de couleurs en fonction de sa provenance, peut s'utiliser en extérieur sous forme de pavés, opus incertum, dallage.
  4. La quartzite : c'est une roche métamorphique née dans les profondeurs de la terre, de la lente transformation du grès ou d'autres roches. Le fait qu'elle se forme sous pression et à de très hautes températures la rend particulièrement stable aussi bien lors de fortes chaleurs que pendant les hivers rigoureux.                                                                           Il est ainsi reconnu que les pavés en quartzite sont les plus résistants.                   Massive, solide et facile d'entretien, la quartzite convient également aux allées,  et aux terrasses, avec l'avantage de bien s'intégrer partout. La couleur des pavés de quartzite très souvent grise peut aussi être jaune, noire, beige ou blanche, en fonction de sa provenance.

 

Pour cela, S.A.E.C, étudie votre terrain...effectue la préparation afin de réaliser la pose de vos pavés ou de vos dalles et la mise en oeuve des joints de finitions pour les pavés.

 

361, Route de Conflans

95220 HERBLAY

Bloc marque adherent Unep